Conditions générales d’utilisation du Parking Genevois

 

Dernière mise à jour : 13 décembre 2023

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

En réservant une place avec Parking Genevois, le client accepte les présentes conditions générales.

Prestataire

Parking Genevois est la dénomination du service de valet parking avec voiturier proposé par la société Parking Genevois, domiciliée à l’adresse suivante : 6 rue de l’industrie, 74160 St Julien en Genevois.

Tarifs

Le prix journalier de la location de parking est calculé en fonction du taux de remplissage de nos parkings et se base sur une tranche de 24 heures. La réservation d’une place de parking avec navette doit être effectuée via le site internet parking-genevois.fr et payée en ligne pour garantir la disponibilité de la place à l’arrivée. Les utilisateurs sont priés de réserver dans un délai raisonnable et ne peuvent réclamer de compensation en cas de retard si la réservation a été faite moins de 1 heure avant l’heure d’arrivée.

Paiement

Le paiement de la réservation s’effectue par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sur le site internet ou en espèces sur place. Une confirmation de réservation est envoyée à l’adresse email indiquée lors de la réservation. Le paiement vaut validation de la réservation, et le client est tenu responsable en cas d’utilisation frauduleuse de la carte de crédit.

Modification et Annulation

Une réservation peut être modifiée à tout moment par email. Les éventuels jours supplémentaires sont payables au dépôt du véhicule. Toute réservation commencée est due en totalité ; une réduction de la durée de la réservation ne donne pas droit à un remboursement des jours non utilisés, même en cas d’annulation ou de vol manqué.

Une annulation est possible à tout moment sur demande du client.

  • Une annulation effectuée plus de 48  avant le début du service entraîne des frais de dossier de 28 euros, qui seront déduits du remboursement.
  • Une annulation effectuée 48 heures avant le début du service entraîne un remboursement de 50%.

Prise en charge et restitution des véhicules

La prise en charge des véhicules s’effectue à l’agence dont l’adresse, précisée dans la confirmation de réservation, fait foi. Un état des lieux du véhicule est réalisé par la prise de photos de la carrosserie extérieure afin d’assurer que le véhicule soit restitué dans le même état qu’à son arrivée, excepté le kilométrage effectué pour son déplacement vers le parking. À la restitution, le véhicule est remis au détenteur de la réservation ou à une personne désignée par ce dernier, sous présentation d’une pièce d’identité.

Responsabilité, dommages, entretien des véhicules

La société Parking Genevois est assurée par une police de responsabilité civile professionnelle couvrant les dommages causés aux véhicules, ainsi qu’une assurance couvrant les véhicules confiés contre le vol, les dégradations et les intempéries, à condition que la responsabilité de Parking Genevois soit engagée. En cas de perte de la clé du véhicule par Parking Genevois, les frais de production d’une nouvelle clé seront couverts. Les autres clés attachées au trousseau ne sont pas prises en charge. Parking Genevois décline toute responsabilité pour les objets ou effets personnels laissés à l’intérieur du véhicule, ainsi que pour l’état intérieur du véhicule, pour lequel aucun état des lieux n’est réalisé.

Conduite des véhicules

En cas de problème lié au véhicule présentant des risques pour la conduite (niveaux de liquides insuffisants, usure des pneus…), Parking Genevois proposera une solution de dépannage via un garagiste agréé, mais ne prendra pas en charge l’achat de nouveaux pneus. Le client peut faire appel à sa propre assurance. Néanmoins, l’équipe de Parking Genevois s’engage à offrir une expérience optimale en prenant soin des véhicules.

Merci d’avoir choisi Parking Genevois et bon vol !

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :